Accompagnez la carrière de vos collaborateurs (+Seniors)
À propos du cours
La concurrence liée à la mondialisation, les exigences des nouvelles générations (besoin de sens et challenges, besoin d’être flexible, envie de changement…) et la mobilité accrue rendent l’attraction et la fidélisation des talents de plus en plus difficile. Bref, nous sommes en pleine crise des talents, voire en guerre des talents !
Dans ce contexte, comment pérenniser cette motivation et développer la carrière du salarié ? Comment s’assurer de le fidéliser ? De le faire évoluer ? De lui permettre de développer de nouvelles compétences ?
Il y a 2 enjeux :
Attirer les talents : trouver des leviers pour créer une expérience collaborateur attrayante ;
Fidéliser les talents : répondre à leurs besoins d’évolution et de stimulation ;
Pour relever le défi de l’accompagnement de la carrière de vos salariés, vous apprendrez à développer une politique de gestion de carrière pertinente et adaptée à la stratégie de votre entreprise.
Avec ce module, vous saurez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Vous découvrirez les différents outils de gestion de carrière, et vous serez en mesure de construire la politique de gestion de carrière adaptée à votre entreprise.
Contenu du cours
Accompagnez la carrière de vos collaborateurs
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Déterminez les enjeux clefs d’une politique de gestion de carrière
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Identifiez les différents modèles de carrière
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Comprenez les bouleversements des modes de travail
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Identifier le contexte d’une politique de gestion de carrière
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Posez-vous les bonnes questions avant de démarrer
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Gérez les populations spécifiques de votre entreprise
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Gérez les 2e et 3e parties de carrière
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Déterminer la politique de gestion de carrière d’une entreprise
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Identifiez les outils de gestion de carrière
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Découvrez l’entretien individuel
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Construisez votre processus de gestion de carrière
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Construire les outils de la politique de gestion de carrière d’une entreprise