Accompagnez la carrière de vos collaborateurs (+Seniors)

À propos du cours

La concurrence liée à la mondialisation, les exigences des nouvelles générations (besoin de sens et challenges, besoin d’être flexible, envie de changement…) et la mobilité accrue rendent l’attraction et la fidélisation des talents de plus en plus difficile. Bref, nous sommes en pleine crise des talents, voire en guerre des talents !

Dans ce contexte, comment pérenniser cette motivation et développer la carrière du salarié ? Comment s’assurer de le fidéliser ? De le faire évoluer ? De lui permettre de développer de nouvelles compétences ?

Il y a 2 enjeux :

Attirer les talents : trouver des leviers pour créer une expérience collaborateur attrayante ;

Fidéliser les talents : répondre à leurs besoins d’évolution et de stimulation ;

Pour relever le défi de l’accompagnement de la carrière de vos salariés, vous apprendrez à développer une politique de gestion de carrière pertinente et adaptée à la stratégie de votre entreprise.

Avec ce module, vous saurez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Vous découvrirez les différents outils de gestion de carrière, et vous serez en mesure de construire la politique de gestion de carrière adaptée à votre entreprise.

Afficher plus

Qu’allez-vous apprendre ?

  • Identifier le contexte d’une politique de gestion de carrière.
  • Déterminer la politique de gestion de carrière d'une entreprise.
  • Construire les outils de la gestion de carrière.

Contenu du cours

Accompagnez la carrière de vos collaborateurs
ous saurez vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Vous découvrirez les différents outils de gestion de carrière, et vous serez en mesure de construire la politique de gestion de carrière adaptée à votre entreprise.

  • Déterminez les enjeux clefs d’une politique de gestion de carrière
    00:00
  • Identifiez les différents modèles de carrière
    00:00
  • Comprenez les bouleversements des modes de travail
    00:00
  • Identifier le contexte d’une politique de gestion de carrière
  • Posez-vous les bonnes questions avant de démarrer
    00:00
  • Gérez les populations spécifiques de votre entreprise
    00:00
  • Gérez les 2e et 3e parties de carrière
    00:00
  • Déterminer la politique de gestion de carrière d’une entreprise
  • Identifiez les outils de gestion de carrière
    00:00
  • Découvrez l’entretien individuel
    00:00
  • Construisez votre processus de gestion de carrière
    00:00
  • Construire les outils de la politique de gestion de carrière d’une entreprise