Gestion des Carrières et des Compétences (GCC)

Formation Intra

Jours : 2 – Durée : 14 heures

Objectifs

  • Mettre en place une politique de gestion des carrières.
  • Optimiser la gestion des talents et la mobilité interne dans son entreprise.
  • Mener des entretiens de mobilité ou d’orientation.
  • Identifier les actions à mettre en place pour les “seniors”.
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Programme

CONTEXTE ET ENJEUX DE LA GESTION DES CARRIÈRES

  • Quelles finalités de la gestion des carrières ? Piloter les compétences, fidéliser…
  • Identifier les différents modèles de carrière et étapes du développement d’une carrière 
  • Distinguer les notions clés : compétences, performance, potentiel, talent, projet professionnel…
  • Articuler gestion des carrières et GEPP


METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE DE GESTION DES CARRIÈRES

  • Les outils de la gestion des compétences : référentiel métier et compétences, entretiens annuels, entretiens professionnel, passerelles métiers
  • Repérer et développer les potentiels, les talents
  • Distinguer les différents types de mobilité 
  • Construire une politique de mobilité interne
  • L’entretien d’orientation et de mobilité interne


GÉRER LES 2ÈME ET 3ÈME PARTIES DE CARRIÈRE : MAINTENIR LA MOTIVATION ET L’EMPLOYABILITÉ DES SENIORS

  • Emploi des seniors : spécificités des seniors, relations intergénérationnelles
  • Les plafonds de carrière : diagnostic et moyens d’action
  • Favoriser, valoriser et organiser la transmission des savoirs et des compétences 
  • Les enjeux de l’entretien professionnel pour les seniors

A propos de la formation EMI

Modules de Formation

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La mobilité professionnelle

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